Milieux de terrain : Aiden McGeady (Everton), David Meyler (Hull City), Jeff Hendrick (Derby County), Stephen Quinn (Reading), James McCarthy (Everton), Glenn Whelan (Stoke City), Jonathan Walters (Stoke City), Wes Hoolahan (Norwich City), maillot toulouse foot James McClean (West Bromwich). Everton malchanceux : centre de Jagielka, poteau de Distin, puis l'expulsion d'une faute de Pienaar et un superbe arrêt plongeant de Julio Cesar sur Jagielka. Un but de Michel (avec un gros pied droit de l'extérieur de la surface qui s'est retrouvé sous la barre transversale) à trois minutes de la fin a valu à Levante la victoire sur Getafe. Le but de Grenade à quinze minutes de la fin avec El-Arabi de la tête sur un corner. Même l'entrée d'Iheanacho à la place d'Aguero sert à gagner quelques secondes, ce qu'il réussit car il ne s'écoule qu'une poignée de secondes du remplacement au coup de sifflet final. MANCHESTER CITY (4-1-4-1) : Ederson ; Walker, Laporte, Garcia, Delph ; Gündogan ; Sanè, B. Silva, D. Silva, Sterling ; Agüero. Milieux de terrain : Moussa Dembele (Tottenham), Marouane Fellaini (Manchester United), Radja Nainggolan (Roma), Axel Witsel (Zenit). L'équipe de Klopp avait frappé 36 fois, tandis que United n'avait réussi à frapper dans la surface adverse qu'à deux reprises, dont l'une était le but de Lingard. Les hôtes anglais prendront le terrain avec l'Espagnol De Gea dans les buts, Ashley Young à l'arrière droit et Shaw à l'arrière gauche, tandis que le Suédois Lindelof et l'Ivoirien Bailly joueront en défense centrale.
La quantité de possessions dévorées par le Brésilien et la position resserrée sur la droite pour laisser Cavani au centre ont limité l'impact de Mbappé à des jeux uniques exceptionnels, plus pour finir que pour finaliser l'action. Gudjohnsen ex de Chelsea et Barcelone est le joueur le plus important, non seulement parce qu'il est l'homme le plus expérimenté, mais parce qu'il est le seul joueur dont le nom de famille se termine par -sen, au lieu de -son, comme c'est le cas pour le reste de la rose. L'homme le plus important est Gera, avec un passé en Premier League. Entre les buts, Courtois s'est désormais imposé parmi les meilleurs interprètes du rôle, surveillant ses arrières est Mignolet, tout frais finaliste de la Ligue Europa. Ses joueurs font partie ou sont courtisés par les meilleures équipes d'Europe. Germain, un club sans histoire importante, a réussi à entrer dans l'aristocratie européenne en se glissant entre les enjeux du fair-play financier et en réussissant à éviter, évidemment aussi grâce à quelques petites aides, les trous des sanctions les plus lourdes ou en tout cas de l'accompagnement forcé qui limite les possibilités de repousse de clubs comme l'Inter italien et la Roma (restrictions du marché, contrôle budgétaire, réduction des effectifs). En juin, les yeux des 3 200 000 Islandais seront rivés sur leur petite équipe nationale, qui affrontera les équipes nationales les plus fortes du football européen sur un pied d'égalité.
La Petite Islande arrive pour la première fois de son histoire pour participer à une compétition internationale. Aussi cette fois il faudra que ce soit la magie de CR7, soutenue par Nani et Quaresma et donner une solution à ce problème atavique. En 2000 les Français ont réussi à s'imposer grâce au but en or, en 2004 il y a eu le biscuit entre la Suède et le Danemark, en 2008 on s'est retrouvé en quarts de finale contre l'Espagne, futur vainqueur, enfin en 2012 après avoir de nouveau battu les Allemands en demi-finale, nous trouvâmes les furies rouges, et une fois de plus nous fûmes battus. Pourtant, les hommes de Sylvinho sont entrés dans une crise de résultats, ne récoltant que 3 points dans les sept jours qui ont suivi ce qui a coûté le banc au Brésilien, remplacé après la défaite dans le derby face à Saint-Étienne par Rudi Garcia. Depuis 2000, défaite en demi-finale contre la France de Zidane, les Portugais ont disputé d'excellents championnats européens. VILLE INTERNATIONALE DU FOOTBALL PSG / WEB – Les grands championnats européens voguent désormais vers la grande finale, dictant les premiers verdicts importants ; si la Juventus, le Real Madrid et le Borussia Dortmund célèbrent déjà leurs titres nationaux respectifs, en Angleterre et en France ils doivent encore se battre pour l'attribution de la première place du classement. La première saison avec l'équipe première est caractérisée par deux apparitions et le premier trophée remporté en tant que professionnel, alors que le Real Madrid remporte le championnat.
Après des essais menés lors de certains matchs de coupe et des barrages de la saison précédente, la technologie d'assistance aux arbitres VAR est appliquée à tous les matchs de la ligue. Il y a deux places au milieu et pour le moment le duo Witsel-Nainggolan est devant. Précisément dans peut-être le meilleur moment des Français, le but de Manchester City arrive à la 76e minute avec un superbe tir du pied droit du bord de De Bruyne. Une victoire douloureuse, mais une victoire quand même et par conséquent trois points au classement et une suprématie confirmée dans une copropriété avec Barcelone : la deuxième équipe madrilène passe à la moindre différence, grâce à un tir tranchant de Falcao à la 90e minute. Précieuse victoire pourtant en termes de salut pour le Real Zaragoza à Grenade : Helder Postiga de la tête après seulement trois minutes (centre de Víctor Rodríguez) pour le 0-1, les visiteurs ont doublé à la 27e minute avec un droit du pied droit de Víctor Rodríguez en zone. En effet, l'ancien gardien de l'Inter a ensuite été malchanceux dans la demi-heure à l'occasion du match nul 1-1, le ballon heurtant le poteau suite à la tête de Distin puis rebondissant sur le gardien avant de rentrer à l'intérieur.